Interview Audrey POGUENNEC

Club d'affaires Meyzieu

Rencontre Simon Girard - Oreste / Audrey Poguennec

[Des pierres pour construire ? Ou se reconstuire ?]

J’ai rencontré Audrey pour l’interviewer sur son activité de thérapeute et quelle belle découverte !

Audrey m’a reçu dans un espace apaisant, propice à la conversation et à la réflexion.

Audrey est animée par la volonté d’aider les autres à se sortir des situations difficiles dans un cadre personnel ou professionnel.
Quand on arrive à faire descendre en pression un DAF pendant un contrôle fiscal c’est qu’on est passé maître dans l’art de
faire ressortir le positif dans les pires situations !

S : Est-ce que tu peux me parler de ton activité en quelques mots ?
A : Je reçois des personnes qui sont à un moment charnière de leurs vies. Tu sais ce moment où tu sens que quelque chose ne va pas et tu te dis :  « Qu’est-ce que je fais là ? De quoi j’ai envie ?  Pourquoi l’histoire se répète ? Ai-je une vie qui  me ressemble ? Pourquoi je me sens bloqué  dans une relation ou une situation ? Pourquoi je me sens fatigué, pas à ma place ? Pourquoi je  suis en colère ou triste ou anxieux ? ».

J’aide à prendre du recul, à voir les choses différemment, à prendre soin de soi et surtout se faire confiance et s’écouter, se reconnecter à soi à sa vérité intérieure.


 S : Quels moyens utilises-tu ?
A :  J’ai dans ma boîte à outils d’accompagnement holistique, plusieurs disciplines pour avancer à la fois sur les plans physique, mental et émotionnel.  Le Reiki, la Lithothérapie, la PNL et les thérapies brèves.

Selon les personnes, je peux combiner ces disciplines

 Le Reiki et la Lithothérapie agissent sur notre énergie, notre inconscient tandis que la PNL et Thérapie brèves sont plus un outil de développement personnel, un moyen de changer de vision, de manière de communiquer, de se sortir d’une relation dysfonctionnelle.

« J’aide à prendre du recul, à voir les choses différemment. »

S : Qu’est-ce qui t’as poussée à exercer ton activité d’accompagnement holistique ?
A :  J’ai comme tout le monde eu des épreuves de vie, des moments difficiles qui m’ont forcée à aller puiser au fond de moi pour trouver l’énergie et les ressources nécessaires pour m’en sortir.
Parfois ça n’a pas suffi, alors je suis allée chercher une aide extérieure : un thérapeute ou un nouveau centre d’intérêt pour lequel je me passionne.
De fil en aiguille j’ai bien étoffé mes ressources.
Et puis je me suis rendu compte qu’au travail par exemple, il y a beaucoup de détresse, de personnes mal dans leur peau, qui se sentent dévaluées ou pas à leur place.
Et moi, quand je découvre quelque chose qui fonctionne et avec lequel on se sent mieux et bien j’ai envie de le partager.

S : Qu’as-tu envie de dire aux personnes qui voudraient venir te voir ?
A : Vous avez les ressources pour vous sentir mieux, vous sortir d’une situation, je suis là pour vous aider à les trouver. Nous faisons équipe pour que votre démarche soit une réussite. Votre motivation, votre implication pendant l’accompagnement augmentent vos chances de succès.